Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Poteau en châtaignier Diamètre 11-14cm

Bois : 100 % châtaignier français
Origine : issu exclusivement de forêts gérées durablement
Durabilité : environ 20 ans
Diamètre: 11-14cm

Informations sur le produit "Poteau en châtaignier"

Description
Nos poteaux de portail en bois de châtaignier non traité sont particulièrement résistants aux intempéries et naturels. Ils conviennent parfaitement comme structure porteuse robuste pour nos portails de jardin Classic, Premium et nos portails en kit. Les poteaux de portail sont fabriqués de manière artisanale dans notre entreprise familiale en France. Ils s’accordent parfaitement avec nos portails de jardin et s’intègrent harmonieusement dans votre paysage de jardin.

Caractéristiques
La forte teneur en tanins naturels rend le bois de châtaignier particulièrement durable. Même le contact direct avec la terre n’endommage pas le bois de châtaignier, même après plusieurs années. Le bois de châtaignier ne nécessite ni entretien régulier, ni lasure, ni produits de protection du bois. Ce bois possède ses propres fonctions de protection naturelles et développe au fil du temps une belle patine argentée.

Origine et durabilité
Le châtaignier pousse naturellement dans de nombreuses régions françaises et constitue un élément important du patrimoine forestier local. C’est une essence à croissance rapide, issue de taillis à courte rotation récoltés environ tous les 15 à 20 ans. Le tronc coupé repousse naturellement. Grâce à notre gestion forestière durable, nous nous engageons à utiliser les ressources naturelles de manière responsable. Une planification soignée et des méthodes de coupe respectueuses de l’environnement permettent de préserver les forêts de châtaigniers pour les générations futures.

Montage
Lors de l’installation d’un portillon, des poteaux de portail solides doivent être ancrés dans le sol à droite et à gauche du portail. C’est le seul moyen d’éviter que le portail ne s’affaisse avec le temps. Creusez un trou d’environ 40 × 40 cm pour chaque poteau. Placez les poteaux dans les trous et remplissez-les par couches avec un matériau compactable (par ex. un mélange sable/gravier 0/32). Veillez à bien compacter chaque couche. N’installez le portail que lorsque les poteaux sont fermement et solidement ancrés dans le sol.
Une notice détaillée pour le montage du portail est fournie avec chaque commande de portail.

Conseil
Consultez notre rubrique FAQ – Questions fréquemment posées pour toutes les informations techniques et pratiques. Enfin, nous vous recommandons de lire attentivement ces conseils avant le montage de votre clôture.
Fabricant: