Informations générales
1. Ganivelle et piquets en bois de châtaignier
1.1 Décoloration du bois, du fil ou de la surface
Lors des premières expositions à la pluie, le tanin peut s’écouler. Il peut noircir le bois, oxyder le métal et tacher les surfaces pavées. Cette décoloration noire est une réaction normale entre le tanin et les fils de tension.Le contact entre ces deux matériaux peut provoquer l’apparition de taches sur le bois, sans nuire à sa durabilité. Ces marques peuvent être facilement nettoyées à l’aide d’un savon universel. Les rayons UV les atténuent également avec le temps.
Évitez de stocker votre ganivelle sur une surface pavée. Nous utilisons exclusivement du fil galvanisé pour l’assemblage des échalas. La décoloration brune visible sur le fil n’est donc pas de la rouille, mais une réaction naturelle au tanin.
1.2 Montage par températures négatives
Veuillez ne pas manipuler le bois de châtaignier lorsque la température est inférieure à 0 °C. Le bois contient une certaine humidité résiduelle qui peut geler, provoquant des fissures lors de l’enfoncement des piquets.
1.3 Comment enfoncer les piquets en châtaignier?
Nous recommandons l’utilisation d’un pilon manuel (enfonce-piquet). Grâce à l’impact uniforme, il n’y a pas de risque d’endommager le piquet. Veillez à frapper bien au centre du sommet du poteau. L’utilisation d’un marteau est déconseillée.Nous conseillons de pré-percer le sol à l’aide d’une tarière manuelle, puis de remplir le trou avec un peu d’eau pour faciliter l’enfoncement.
1.4 Moisissure:
Des taches de moisissure peuvent apparaître temporairement sur le bois de châtaignier. Celles-ci disparaissent naturellement après installation et quelques épisodes de pluie.
1.5 Taches noires sur le bois de châtaignier :
Des taches noires peuvent aussi apparaître au contact du bois avec du métal ferreux. Elles s’estompent progressivement sous l’effet du soleil.
1.6 Mesures de la longueur
Lors de la production, les fils sont partiellement comprimés. Ce n’est qu’une fois la clôture correctement tendue que la longueur réelle est atteinte.Exemple : vous avez commandé une ganivelle de 5 m. Déroulée, elle semble mesurer seulement 4,80 m. Une fois bien tendue, elle atteindra bien les 5 m.
2. Portillon de jardin
Lors de l’installation d’un portillon, un poteau doit être solidement ancré de chaque côté. C’est la seule manière d’éviter un affaissement au fil du temps.
Veuillez creuser un trou d’environ 40 cm × 40 cm pour chaque poteau. Positionnez les poteaux, puis remplissez les trous avec un matériau compactable (par exemple, un mélange sable/gravier), couche par couche. Chaque couche doit être soigneusement compactée.
Ne fixez pas le portillon tant que les poteaux ne sont pas parfaitement stables.
3. Réception des marchandises - contrôle de l'intégralité / dommages
Veuillez vérifier immédiatement à la réception si la marchandise est complète et en bon état. Comparez le contenu de la livraison avec la facture.En cas de problème, contactez-nous immédiatement.
Nous n’acceptons aucune réclamation au-delà du lendemain de la réception. Passé ce délai, aucun remplacement ne pourra être effectué.