Informations générales


1. Ganivelle et poteaux en bois de châtaignier


1.1 Décoloration du bois, du fil ou de la surface

Lors des premières expositions à la pluie, le tanin peut s'écouler. Il noircit le bois, oxyde le métal et peut tacher vos pavés. La décoloration noire est une réaction normale entre le tanin et les fils de tension.

Le contact de ces deux matériaux peut faire apparaître des taches sur le bois. La décoloration n'affecte pas la durabilité du bois. A l'aide du savon universelle, ces taches peuvent être facilement enlevées. Les UVs réduisent également la décoloration avec le temps. Évitez de stocker votre clôture en ganivelle sur une surface pavée. 

Nous n'utilisons que du fil galvanisé pour attacher les échalas. La décoloration brune sur le fil n'est donc pas de la rouille.


1.2 Montage lors des températures négatives

Veuillez ne pas manipuler le bois de châtaignier lors des températures en dessous de zéro dégré. Il y a une certaine quantité d'humidité résiduelle dans le bois qui gèle à ce moment-là. Ainsi, le bois peut briser lorsque vous enfoncez les piquets dans le sol.


1.3 Comment enfoncer les piquets en châtaignier?

Nous vous recommandons d'utiliser un pilon enfonce piquet manuel. L'utilisation d'un enfonce piquet manuel est recommandée car  grace à l'impact uniforme sur le piquet il n'y a pas de risque d'endommager le poteau. Les coups doivent être portés sur le centre du poteau.  Un marteau ne convient PAS. Pré-percer l’emplacement avec une tarière et remplissez le trou avec de l'eau afin de faciliter le travail.


1.4 Moisissure:

Des taches de moisissure peuvent occasionnellement apparaître sur le bois de châtaignier. Après l'installation et après plusieurs pluies, les taches sur le bois partiront naturellement.


1.5 Taches noires sur le bois de châtaignier :

Des taches noires peuvent occasionnellement apparaître sur le bois de châtaignier. Ces taches se produisent lorsque le bois entre en contact avec le fer. Les taches partiront après un certain temps par l'exposition au soleil.


1.6 Mesures de la longueur

Lors de la production de la ganivelle les fils sont partiellement comprimés. Ce n'est qu'après avoir tiré et tendu correctement la clôture que la longueur réelle sera atteinte. Exemple : Vous avez commandé une clôture de 5 m. Après avoir déroulé la clôture le résultat n'est que de 4,8 m. Veuillez étirer la clôture correctement et les 5 m commandés seront atteints.


2. Portail de jardin

Lors de l'installation d'un portail, un poteau doit être ancré au sol à droite et à gauche du portail. C'est le seul moyen d'éviter que la porte ne pende avec le temps. Veuillez creuser un trou d'excavation d'environ 40 cm x 40 cm pour chaque poteau. Placez les poteaux dans ce trou d'excavation et appliquez un matériau compactable couche par couche (par exemple un mélange sable/gravier). Chaque couche doit être compactée. Ne montez pas le portail tant que les poteaux du portail ne sont pas solidement ancrés au sol.


3. Réception des marchandises - contrôle de l'intégralité / dommages

Veuillez vérifier immédiatement à la réception de la marchandise si elle est complète et en bon état. Comparez la marchandise indiquée sur la facture avec la marchandise livrée. Veuillez nous contacter immédiatement si il y a un problème de livraison: info@cloture-chataignier.fr. Nous ne pouvons pas accepter des réclamations après le lendemain de la réception de la marchandise. Passé ce délai, il n'y a plus droit à une livraison de remplacement.