Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Poteau en châtaignier Avec pied métallique à visser

Bois : 100 % châtaignier français
Diamètre du poteau : env. 11–14 cm (partie inférieure fraisée à Ø 10 cm pour l’adaptation à la douille)
Douille à visser : acier galvanisé, épaisseur 2 mm
Plaque d’ancrage : 15 × 15 cm avec 4 trous de fixation
Tube de réception : hauteur 15 cm, Ø 10 cm
Fixations : vis et chevilles à frapper incluses

Informations sur le produit "Poteau en châtaignier "

Description

Les supports à visser permettent de fixer solidement les poteaux de portillon sur un sol dur. Nos poteaux en bois de châtaignier non traité sont particulièrement résistants aux intempéries et naturels. Ils conviennent parfaitement comme structure porteuse robuste pour nos portillons de jardin Classic, Premium et nos portillons en kit. Une face du poteau légèrement rabotée permet une fixation facile et précise de la quincaillerie du portillon. Les poteaux sont fabriqués de manière artisanale dans notre propre entreprise familiale en France. Ils s’harmonisent parfaitement avec nos portillons de jardin et s’intègrent de façon naturelle dans votre aménagement extérieur.

Caractéristiques

La forte teneur en tanins naturels rend le bois de châtaignier particulièrement durable. Même le contact direct avec la terre n’endommage pas le bois de châtaignier, même après plusieurs années. Le bois de châtaignier ne nécessite ni entretien régulier, ni lasure, ni produits de protection du bois. Ce bois possède ses propres fonctions de protection naturelles et développe au fil du temps une belle patine argentée. Le support à visser est en acier galvanisé, ce qui le rend très robuste et parfaitement adapté à une utilisation en extérieur.


Origine et durabilité

Le châtaignier pousse naturellement dans de nombreuses régions françaises et constitue un élément important du patrimoine forestier local. C’est une essence à croissance rapide, issue de taillis à courte rotation récoltés environ tous les 15 à 20 ans. Le tronc coupé repousse naturellement. Grâce à notre gestion forestière durable, nous nous engageons à utiliser les ressources naturelles de manière responsable. Une planification soignée et des méthodes de coupe respectueuses de l’environnement permettent de préserver les forêts de châtaigniers pour les générations futures.

Montage

Placez le support à visser à l’endroit souhaité et marquez les trous de perçage au centre. Nous recommandons de dépoussiérer soigneusement tous les trous après le perçage et de les remplir avec une masse adhésive et d'étanchéité. Ensuite, insérez les chevilles et fixez le support à visser avec les vis fournies. Enfin, insérez le poteau de portail dans le tube de réception et fixez-le solidement à l’aide de vis. Grâce à un fraisage précis, le poteau s’insère parfaitement dans le support et garantit un maintien sûr. 

Une notice détaillée pour le montage du portail est fournie avec chaque commande de portail.

Conseil
Consultez notre rubrique FAQ – Questions fréquemment posées pour toutes les informations techniques et pratiques. Enfin, nous vous recommandons de lire attentivement ces conseils avant le montage de votre clôture.
Fabricant: